UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Ancnoc

" L'histoire de la distillerie Knockdhu commence avec un visionnaire (qui était aussi attentif au bon investissement).


En 1892, John Morrison achète le domaine de Knock. Le terrain environnant était rempli de tourbe et d'orge. Et la ligne de chemin de fer Grand Nord courait à proximité. Ainsi, lorsque des sources d'eau pure et claire furent trouvées, John y vut une occasion en or.

 

Des échantillons d'eau furent envoyées pour analyse et bientôt des négociations s'ouvrirent avec The Distillers Company of Edinburgh pour construire une distillerie.

 

Knockdhu a ouvert ses portes en Octobre 1894. A l'époque, elle était considérée comme l'incarnation parfaite de la distillerie moderne.

 

Ce n'est donc peut-être pas si surprenant que nous produisions toujours un whisky pur, étonnant et résolument moderne.

 

Les méthodes utilisées pour produire du AnCnoc n'ont guère changé depuis 100 ans. Nous utilisons toujours nos alambics d'origine en cuivre et le système de condensation l'alcool vaporisé (ce qui est très rare de nos jours). Ironiquement, ce sont ces techniques traditionnelles qui aident à créer cette saveur si moderne.

 

Le whisky est vieilli en fûts de chêne américains et espagnols, ayant déjà servi à la maturation de bourbon ou de sherry. " ANCNOC