Les jours d'expédition changent en 2018 : consultez l'onglet LIVRAISON en pied de page !
Tout comme le numéro du Service Client qui devient : 09 81 85 43 75.

Chateau Haut-Brion
Bettane & Desseauve
Revue des Vins de France

Le Domaine Clarence Dillon a été créé en 1935 par Clarence Dillon, banquier américain amoureux de la France, lors de l'acquisition du Château Haut-Brion. Clarence Dillon a des origines françaises par sa grand-mère paternelle, née Dillon (ou Dylion), dont il conserve le nom de famille.

 

Le premier président de la société a été le neveu de Clarence Dillon, Seymour Weller, de 1935 à 1975.

Pendant ces 40 années, Seymour Weller rénove la propriété qui a souffert des effets de la crise des années 1930 : il fait installer l'électricité, rénove la plomberie, aménage le parc, fait nettoyer les chais et modernise l'équipement.

 

En 1975, sa cousine Joan Dillon, alors Princesse de Luxembourg, lui succède à la présidence de la société.

 

En 1978, après son veuvage, elle épouse Philippe de Noailles, duc de Mouchy qui exerce la fonction de directeur général jusqu'en 2003. Joan de Mouchy continue l'œuvre de son cousin avec l'aide de son époux : elle rénove le château, reconstruit l'orangerie, modernise le cuvier, rénove le chai.

 

En 1983, le Domaine Clarence Dillon acquiert Château La Mission Haut-Brion, propriété voisine avec ses 2 Crus associés, Château Laville Haut-Brion et Château La Tour Haut-Brion.

 

En 1991, la duchesse de Mouchy fait rénover la « Cour des Artisans », construire un chai technologique, une tonnellerie et un laboratoire.

 

En 1993, Robert de Luxembourg, fils de la duchesse de Mouchy et arrière-petit-fils de Clarence Dillon, entre au Conseil d'Administration.

 

En 2002, il devient Directeur Général et entreprend de nombreux travaux au Château La Mission Haut-Brion.

 

En 2008, il est nommé Président de Domaine Clarence Dillon.

Le conseil d'administration comprend uniquement des membres de la famille Dillon, descendants directs de Clarence Dillon et de ses deux enfants, Douglas et Dorothy.

 

En 2011, Domaine Clarence Dillon a annoncé l'acquisition de Château Tertre Daugay, ancien Premier Cru de Saint-Emilion, renommé, début 2012, Château Quintus.