UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Clos Puy Arnaud
Bettane & Desseauve
Revue des Vins de France

Thierry Valette appartient à une famille qui élabore des vins depuis 4 générations.

 

Ce qui leur a permis de ramasser du raisin pour le vinifier en Algérie, au Chili, dans la Loire, dans le Languedoc et aussi à Bordeaux. Un ensemble d'activités de vins de négoce qui étaient régies par les « Etablissements Valette », en banlieue parisienne, à Saint Ouen.


Son arrière-grand-père Alexandre a fait l'acquisition de Château Pavie et de Troplong Mondot dans les années 40, quand la réputation des terroirs de Saint Emilion n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

 

Thierry lui a commencé sa carrière dans la danse moderne et le jazz. A cette occasion, il a rencontré beaucoup de gens totalement engagés dans leur passion. Et au c'est au hasard ce ces rencontres qu'il décide de renouer avec la viticulture !
Il a accompli une sorte de chemin initiatique auprès de Jean-Paul Valette au Château Pavie, de François Mitjaville au Château le Tertre Roteboeuf, de Peter Sichel dans les Corbières, de Maryse Barre et Stéphane Derenoncourt au Château Pavie Macquin et enfin auprès de Anne Calderoni, pour la découverte et l'approfondissement de la Biodynamie, qu'il applique aujourd'hui au Clos Puy Arnaud.

 

Actuellement le vignoble est composé de 70% de Merlot , de 25% de Cabernet Franc et de 5% de Cabernet Sauvignon.