UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Colombier

" Nous sommes implantés dans un village à 25 kilomètres au sud de Lyon à l'écart de la vallée du Rhône - rive gauche dans une ancienne ferme qui a toujours eu une vocation de polyculture.

 

Aujourd'hui, la renommée de notre Maison est fondée sur nos 6 hectares de poiriers Williams, desquels nous tirons notre célèbre eau-de-vie. Les poires que nous récoltons sont destinées exclusivement à nos besoins en distillerie et autres douceurs de Pyrus.

 

L'Eau de vie de Poire en France est née à Villette de Vienne, chez Joannès Colombier qui, en vertu de son privilège de bouilleur de cru, distillait un peu de poires William's de son verger.

 

Monsieur Fernand Point, célèbre restaurateur de "La Pyramide" à Vienne et ami de Joannès Colombier, enthousiasmé par la finesse et le fruité du produit, lui demanda, dès les années 30 de lui réserver sa production.

 

Si les premiers litres de ce superbe breuvage furent tous consommés à la Pyramide, d'années en années, le produit se divulgua au sein de la grande restauration.

 

Dans les années 60, l'eau-de-vie de la Maison Colombier entra dans les magasins spécialisés.


Après Joannès Colombier, de janvier 1973 à octobre 2006, son gendre et sa fille, Renaud et Anne-Marie du Closel, continuèrent dans le même esprit, à distiller les poires William's de leur propre verger situé dans la vallée du Rhône septentrionale, région propice à la culture du poirier William's (2 hectares ont plus de 120 ans), par la nature de son terrain et de son climat.

 

Le 1er novembre 2006 voit arriver la troisième génération d'arboriculteur-distillateur. Ainsi, Sophie et Stéphane JAY, ont repris l'ensemble de l'exploitation et de la distillerie. Ils reprennent avec enthousiasme la marque Colombier dans le même esprit et espèrent la développer auprès d'une clientèle "haut de gamme".

 

Le fait d'être arboriculteur permet une entière maîtrise des fruits destinés, dans leur totalité, à la production d'Eau de Vie : poiriers non irrigués, aucun passage du fruit en frigo, maturité idéale et donc, suivi du caractère de l'eau de vie d'une année sur l'autre. " MAISON COLOMBIER