UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Dog Point

Le nom de Dog Point tire son origine des premiers émigrants venus principalement d'Angleterre et des élevages des moutons qui accompagnèrent leur installation. A l'époque, il y avait peu de clôtures et les moutons étaient gardés par des cavaliers et des chiens. De temps en temps les chiens se perdaient et se reproduisaient pour devenir des meutes sauvages qui attaquaient parfois les troupeaux. Il se regroupaient sur une colline surplombant la Wairau River et que les premiers émigrants appelèrent Dog Point.

 

Les vignobles de Dog Point furent parmi les premiers à être implantés dans la Wairau River dans la région de Marlborough, la région de référence pour le Sauvignon Blanc en Nouvelle-Zélande. Cette région du nord de l'île sud, bien abritée bénéficie d'un ensoleillement abondant, de faibles précipitations et d'amplitudes thermiques automnales très marquées ce qui permet une maturité lente des raisins et le développement d'arômes et de saveurs complexes.

 

Le domaine est l'un des principaux fournisseurs en raisin du domaine de Cloudy Bay et ses dirigeants sont des ex de Cloudy Bay mais le projet Dog Point est totalement indépendant.