UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Domaine Thibault Liger-Belair
Revue des Vins de France

L'ensemble des vignes du domaine est dans la famille depuis le 18ème siècle. Les Etablissements C.Marey et Comte Liger-Belair, créés en 1720 à Nuits Saint-Georges, ont compté parmi les plus importantes maisons d’élevage et de négoce de vins en Bourgogne. Confiante dans la qualité de ses récoltes et dans celle de ses vins, la famille s'est appliquée à mettre en valeur son domaine, à se rendre acquéreurs des meilleures cuvées et à soigner la diffusion des produits de la Bourgogne, tant en France qu'à l'étranger.

 

Thibault Liger-Belair a repris les rênes du domaine Liger-Belair en 2001. Ce fut pour lui l'occasion d'exploiter ce domaine familial à Nuits St Georges, à l'age de 26 ans. La culture biologique propulse les vignes du domaine et fait respirer son sol, par une culture saine qui offrent un jus plus riche, plus pulpeux.

 

Les vignes du domaine ont entre 30 et 75 ans, selon les parcelles et le domaine offre une surface d'environ 8 hectares au total. Sans oublier les 5 hectares en Moulin à Vent.


En 2004, Thibault Liger-Belair décide de tendre vers la culture biodynamique. Une forme de complémentarité, entre les sols, et son environnement. Les labours sont réguliers, à cheval en majeure partie et sans désherbants.

 

Ce respect de la vigne et le travail effectué avec courage et passion par Thibault Liger-Belairet porte à croire, que nous avons face à nous, un grand vigneron.