UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS AU 09 86 23 80 36 - VINS 100% EN STOCK

Filliers

" 1792 : naissance d'une légende

Naissance de Karel Lodewijk Filliers à Bachte-Maria-Leerne. Karel Lodewijk Filliers fut le premier à avoir l'idée de distiller du genièvre à côté de la ferme familiale.

Il a aussi donné son nom à la drève Filliers.

 

1836 : naissance de Kamiel Filliers

En 1836, naissance de Kamiel Filliers, premier membre de la seconde génération des maîtres distillateurs Filliers.

Il succédera plus tard au fondateur Karel Lodewijk à la tête de l'entreprise familiale et développera l'activité de la distillerie de genièvre.

 

1880 : une machine à vapeur chez Filliers...

Le fondateur Karel Lodewijk Filliers installe en 1880 une machine à vapeur dans la distillerie de sa ferme.

Ce qui permet d'accélérer considérablement le processus de distillation du genièvre.

 

1888 : naissance de Firmin Filliers

Firmin Filliers (3e génération) voit le jour. Il prendra plus tard la direction de l'entreprise familiale.

C'est également Firmin Filliers qui créa en 1928, juste après la fin de la première guerre mondiale, la recette du Filliers Dry Gin 28 premium actuel.

 

1945 : la période de l'après-guerre

Les frères Louis et Carlos Filliers (4e génération de Filliers) prennent la direction de la Distillerie Filliers.

Une lourde responsabilité juste après la fin de la seconde guerre mondiale. C'est cette 4e génération qui a posé les fondements de l'entreprise actuelle. Et qui lui ont assuré une croissance continue durant de nombreuses années.

 

1970 : advokaat Filliers, le début d'une success story

Pour la première fois, Filliers introduit une liqueur sur le marché : Advokaat Filliers.

Nous avons traduit cette boisson populaire traditionnelle à notre manière pour en faire une liqueur douce à base d'œufs frais, de crème et de genièvre premium Filliers.

 

1980 : 5e génération de Filliers

Les cousins Bernard et Jan Filliers (5e génération) rejoignent à leur tour l'entreprise familiale Filliers toujours en croissance. Ensemble, ils réussissent à professionnaliser encore plus la distillerie Filliers.

Bernard Filliers est encore aujourd'hui à la tête de la distillerie.

 

1986 : lancement des genièvres de fruits

Filliers lance sa gamme de genièvres de fruits. L'entreprise familiale met ainsi le plaisir authentique du genièvre à la portée d'un nouveau public pour le meilleur et pour le pire (des conditions atmosphériques).

Filliers continue à rester fidèle à ses normes de qualité rigoureuses pour cette combinaison rafraîchissante de genièvre de grain et de jus de fruit frais. Qui enrichit immédiatement la gamme de nouvelles couleurs.

 

1990 : Filliers fait de la radio!

Pour la première fois, Filliers s'adresse directement à sa cible via ce média populaire. Le slogan 'les petits verres de plaisir' fait alors ses débuts dans les transistors.

Plus de 20 ans plus tard, 'les petits verres de plaisir' restent reconnaissables pour les oreilles de nombreux auditeurs.

 

1998 : extension de la gamme Filliers avec les onctueux genièvres à la crème

Filliers étend sa gamme de liqueurs avec les Genièvres à la Crème Filliers. Et plus particulièrement avec les variétés chocolat, vanille, noix de coco et banane. Peu de temps après, la gamme de genièvres à la crème sera encore complétée par les variétés Amaretto et speculaas.

Ils doivent leurs arômes authentiques à la riche saveur des ingrédients naturels combinés au Genièvre de grain Filliers et à la crème.

 

2006 : nouveau site de la distillerie

Après plusieurs années de construction et de rénovation, le site entièrement remis à neuf de la distillerie Filliers est inauguré. Le processus de production se déroule désormais selon les techniques les plus avancées, mais toujours dans le respect de notre savoir-faire artisanal réputé.

Vous pouvez également y louer des espaces de séminaire dans un cadre original et authentique.

 

2007 : Goldlys, le premier whisky belge

Filliers écrit l'histoire en introduisant le premier whisky belge dans les bars.

Ce whisky 'double stilled', mûri en fûts de chêne, doit son nom à la Lys (en anglais), la 'rivière dorée' qui coule non loin de la distillerie.

 

2008 : décès du maître distillateur Jan Filliers

Le maître distillateur, co-propriétaire et manager Jan Filliers décède des suites d'un grave accident de la route le 31 octobre.

En 2009, le Fonds Jan Filliers voit le jour en soutien aux jeunes accidentés de la route.
 
2009 : reprise de Wortegemsen

La distillerie Filliers a repris en 2009 un produit unique: le Genièvre au citron Wortegemsen.

Cette marque, qui est une icône en Belgique et au-delà, continue donc à être distillée chez Filliers selon la recette originale.
 
2010 : renouvellement de la gamme de genièvres de fruits et de genièvres à la crème

Les genièvres de fruits et les genièvres à la crème Filliers s'offrent un nouveau look et voient leur aspect complètement remis au goût du jour.

Mais sans la moindre concession au niveau de la qualité.
 
2012 : nouvelle présentation du genièvre de grain 30°

Le genièvre de grain 30°, le distillat unique avec lequel tout a commencé en 1880, reçoit une nouvelle identité visuelle légèrement remaniée. Et est à nouveau totalement en phase avec son époque. Le fondateur Karel Lodewijk Filliers pourrait toujours en être fier, car il est resté tout à fait fidèle à sa recette authentique parfaitement équilibrée.

Filliers peut ainsi voir l'avenir en toute confiance: il s'annonce brillant. Filliers reste fidèle aux principes du passé: distiller et distribuer des spiritueux premium sans aromatisant, ni colorant avec l'irréprochable touche de qualité de l'entreprise. Et pour la plus grande joie du véritable amateur. " FILLIERS