Ichiro'S Malt

Ichiro's Malt est la société fondée en 2005 par le petit-fils du fondateur de Hanyu, distillerie créée dans les années 40 près de Tokyo, fermée en 2000 et détruite en 2004.

 

Ichiro Akuto rachète la même année le stock restant de Hanyu, aujourd'hui une centaine de fûts qui sont mis en bouteilles sous différentes étiquettes dont la célèbre gamme des "Card Series".

 

Ce stock (tout comme celui de Karuizawa et de Kawazaki) est entreposé dans la toute récente distillerie Chichibu qui a vu le jour en 2007 grâce à ce même Ichiro Akuto.

 

Elle est non seulement la première distillerie de Single Malt japonais depuis Hakushu, mais aussi la plus petite et la plus confidentielle.

 

En 2008, née le premier single malt de Chichibu. Il est produit à 100% dans sa distillerie, et bientôt pour certaines cuvées à partir d'orge et de tourbe locaux et même de chêne japonais. Fermenté dans des cuves en mizunara (une variété de chêne japonais très côté pour le whisky) et distillé dans de petits alambics, le liquide recueilli étonne par sa maturité et sa complexité, même à un très jeune âge. Un véritable whisky d'artisan.

 

Le premier "vrai" Whisky, un brut de fût de trois ans d'âge, sort en 2011.

 

Chichibu est en passe de devenir le tout premier whisky 100% japonais, grâce aux efforts de son créateur, Ichiro Akuto !