la Bastide Saint Dominique

C’est au cœur de la Provence, aux pieds des collines de Châteauneuf du Pape, face aux rafales du mistral et sous un soleil implacable que se découvre La Bastide Saint Dominique.

 

Bâti autour d’une ancienne chapelle du 16ème siècle, le domaine a été créé en 1976 par Gérard et Marie-Claude Bonnet avec une poignée de parcelles.


Au fil du temps et avec une forte volonté, ils développent leur vignoble qui atteint aujourd’hui 50 hectares en production en Appellations d’Origine Protégée (AOP) Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages, Cairanne, Châteauneuf du Pape et Indication Géographique Protégée (IGP) Méditerranée. 


C’est dans ce lieu unique qu’Eric, poursuit l’œuvre de ses parents depuis 1999, vinifie, met en bouteille et commercialise toute la production en alliant le savoir-faire traditionnel avec une approche moderne de la viticulture.


Depuis 2011, sensible à la cause environnementale, La Bastide Saint Dominique travaille en Agriculture Biologique et les vins sont certifiés depuis le millésime 2014.