Les jours d'expédition changent en 2018 : consultez l'onglet LIVRAISON en pied de page !
Tout comme le numéro du Service Client qui devient : 09 81 85 43 75.

Samaroli

" Pour parler de la Nouvelle compagnie Samaroli Srl, nous devons partir de l'histoire de la famille Bleve qui a débuté en 1970.

 

Partis de Salento (dans les Pouilles) pour arrivés à Rome, Anacleto e Tina ouvrirent le premier "vins et huiles" dans le quartier hébraïque, rue Santa Maria del Pianto.

 

Immédiatement, leurs étalages se démarquèrent de ceux des autres caves à vins de la ville.

 

Anacleto fut parmi les premiers à selectionner et proposer à sa clientèle de grands vins français, des vins du Piémont et surtout des grands distillats ; c'est ainsi qu'Anacleto rencontra Silvano Samaroli et ses sélections.

 

Grâce à l'aide des fils et neuveux, en 1982 les Bleve ouvrent un bar à vins intégrant une cave à vins avec dégustation de charcuteries et fromages sélectionnés dans toute l'Italie.

 

La boutique d'Anacleto devient un point de référence dans le panorama romain et un point de chute pour tous les passionés de la Ville Eternelle mais pas seulement ; le succès est tel qu'en 1999, les Marquis Frescobaldi choisirent la famille Bleve pour assurer la direction du bar à vins Frescobaldi ouvert dans l'aéroport de Rome Fiumicino. Aujourd'hui, il existe 3 bars à vins, un dans chaque terminal.

 

En 2002 naît la Casa Bleve, un lieu où Anacleto synthétise tous ses ideaux d'hospitalité, de qualité et de sélection ; en effet, dans l'ancienne boutique ont été intégrés de vastes espaces de réception où l'on peut acceuillir des évènements, une cuisine plus imposante et la construction d'une cave privée posée contre un mur du Ier siècle après J-C, oeuvre du fameux Stagnum Agrippae, restauré grâce à la passion et la patience de la famille Bleve.

 

L'association avec Silvano Samaroli naît dans les années 70, quand Anacleto décide d'abandonner les marques réputées de l'époque pour se concentrer sur la qualité absolue. Inattendu, le public de passionné croît à tel point qu'Anacleto acquiert des fûts et de 1988 à 2003, il en embouteille presque 30 en les vendant en primeur (premier test de cette formule en Italie appliqué aux distillats).

 

Ainsi, le choix des Bleve est l'évolution naturelle de ce qui vient d'être écrit : continuer le projet de Samaroli en participant à la société en collaboration avec d'autres associés investisseurs, eux-mêmes dégustateurs passionnés des sélections Samaroli. " SAMAROLI